Nos Solutions E2/S1

L’informatique, le cloud etc…

De nos jours on nous propose une palette de services cloud et informatique à distance d’une envergure assez époustouflante. Comment s’y retrouver dans toutes ces offres ?
Nous avons sûrement tous, ou tous eu, des dizaines d’abonnements que nous croyons indispensables et utiles pour le fonctionnement de nos smartphones, tablettes et informatique.

J’imagine que chacun de vous possède de multiples abonnements allant de 5.- à 30.- dans de multiples plates-formes qui, si nous les additionnons au fil des mois, pourraient bien vous coûter plus cher qu’un bon week-end en amoureux tout frais inclus.

A chacun sa manière de gérer son informatique mais réellement tout cela est-il bien nécessaire ? Y a-t-il pas plus simple et surtout plus privatif et sécurisé comme solution ? La météo du cloud passerait t-il à l’orage ?

Le cloud est un parfait outil pour quelques fonctionnalités, pour autant qu’il soit géré correctement il apporte clairement du confort.
Pourtant je pense que le marché qui se développe actuellement autour du cloud est de plus en plus basé sur l’unique possibilité de vous vendre un abonnement que vous ne pourrez que difficilement supprimer par la suite les données y étant liés.

Aujourd’hui il existe pourtant des moyens de gérer vos propres cloud privatif, les fonctionnalités sont à l’identique de ceux proposer par les acteurs actuels du marché mais avec une différence notoire… Vos données restent chez vous, votre propriété, elles sont sécurisées et vous décidez de ce que vous en faites.

Nous parlons là de sécurité, de sauvegarde, d’album photo, de média-center vidéo, de bibliothèque musicale, de notes, de vos documents personnels et bien plus encore. Toutes ces données qui sont aujourd’hui dispersées dans des datas center situé dans le monde entier et qui pourraient enfin être réunies en un seul endroit, qui leur reviens de droit d’ailleurs…. chez vous !

Pour mettre en place un tel système nul besoin d’abonnement onéreux. Il suffit qu’un spécialiste détermine avec vous votre besoin, vos attentes afin de créer votre propre système privatif ultra performant et mette en place avec vous une transmission sécurisée.

Nous gérons l’entier de la mise en place d’un cloud privatif ainsi que vos demandes en matière informatique alors n’hésitez pas à nous contacter au travers de notre site internet sur la page “Contact” et/ou “Demande de rendez-vous” .

Votre manager technologique SpheraTech